Bref, je ne suis toujours pas enceinte

Fin 2012, j’ai demandé à l’Amoureux quand il aurait envie qu’on commence à fabriquer notre famille nombreuse. Il m’a dit, pas tout de suite, mais dans pas trop longtemps.

En mai 2013, il a dit que j’avais qu’à finir mes boites d’anneaux et puis qu’on verrait après. Il m’en restait un, j’ai donc arrêté ma contraception le 7 juillet 2013, c’était une chouette date, on faisait la méga fête dans notre nouveau jardin avec tous pleins de copains, j’allais donc pouvoir boire tous les cocktails que je voulais l’esprit tranquille, et après… advienne que pourra.

J’ai travaillé, on est parti en vacances à Prague, on est rentré en France, on est reparti en vacances, ma PetiteSoeur s’est mariée.

J’étais pas enceinte.

C. (une de mes meilleures copines) s’est mariée. Dans sa robe blanche, elle m’a dit qu’elle avait tout juste arrêté sa pilule. Chouette, on va être enceinte ensemble !

J’ai retravaillé, ma co-interne enceinte de 3 mois (tout juste rentrée de 3 semaines en Afrique) s’est mis en arrêt maladie. Mon autre co-interne était en vacances. J’ai du assuré toute seule le boulot pour 3 pendant 15 jours. Ma co-interne est revenue de vacances, l’autre a prolongé son arrêt (sans l’envoyer à la direction des affaires médicales, comme ça elle était payé normalement). Ma co-interne commençait son parcours PMA, on a continué à bosser. L’autre a re-re prolonger son arrêt (parce que tu comprends, elle pouvait venir travailler mais elle pouvait pas faire de trajet en voiture !), et j’ai commencé à détester certaines femmes enceinte.

J’étais toujours pas enceinte, C. non plus. On comptait nos cycles successifs, on dédramatisait ensemble. Ca ne faisait que 3 mois.

J’ai changé de stage, j’ai pris toutes mes gardes au début, pour pas embêter les autres « si jamais j’étais enceinte après ».

J’ai eu mes règles comme cadeau de Noël en avance, C. aussi, la vie continuait.

J’ai commencé à lire les blogs des PMEttes, de loin, de temps en temps.

Février 2014, j’ai reçu un texto, B HCG à 17 000, l’aventure commence pour nous. C. était enceinte, je n’ai pas pleuré.

J’ai vu une gynéco pour mon frottis, elle m’a dit 7 mois, c’est pas très long, continuez à prendre votre acide folique.

On est parti en week-end ski, C. m’a demandé si je voulais qu’elle me parle de sa grossesse ou pas. J’étais contente pour elle, vraiment, j’ai dis oui, bien sûr. Et puis après tout, c’est pas encore trop tard pour être enceinte ensemble.

J’ai commencé les tests d’ovulations, qui sont restés désespérément négatifs, et mars est arrivé.

J’ai eu ma PetiteSoeur au téléphone, elle m’a dit qu’elle était enceinte. J’ai raccroché, je suis allée voir l’Amoureux dans le jardin et j’ai pleuré comme une madeleine en disant que c’était dégueulasse.

J’en ai voulu à ma soeur, beaucoup. D’être enceinte avoir d’avoir fini ces études, et surtout, de ne pas m’avoir préparer un peu à l’avance à cette grossesse. (Bon, en utilisant une méthode naturelle de contraception, forcément, j’aurais du me dire que ça allait pas traîner cette histoire là. T’es naîve ma pauvre fille!)

J’avais un stage génial mais j’en pouvais plus de bosser de nuit, et surtout aux urgences. J’ai dit, Stop, je fais une pause.

En mai 2014, j’arrêtais l’hôpital, j’arrêtais les horaires décalés, je me suis dit: c’est bien, ça va faire du bien à mon corps (et mes ovaires). Les tests d’ovulation étaient toujours négatifs, les tests de grossesse aussi. J’ai dit je vais bosser ma thèse, ça va m’occuper.

J’ai remplacé dans un cabinet à TrouPaumé, c’était génial, je me suis épanouie. J’ai trouvé ma date de thèse, ça avançait mais j’étais toujours pas enceinte. J’ai mis les blogs des PMEttes dans mes favoris, ça me faisait du bien.

Ma mère commençait à me poser des questions, je lui ai dit que je voulais pas aller en PMA, elle m’a dit faire des examens ça n’engage à rien. Elle en a parlé à mes soeurs, je me suis énervée, elle a arrêté.

J’ai pris de l’huile d’onagre, du MACA, je suis allée chez l’ostéo, on est re-re-re-re partis en vacances, je n’étais toujours pas enceinte.

En juin 2014, on a fait notre méga-fête de PACS. C. et ma PetiteSoeur commençait à avoir des gros bidons, je n’ai pas pleuré. (d’ailleurs, pendant toute leurs grossesses, elles ont été parfaites vraiment (PetiteSoeur un peu moins, beaucoup mieux une fois que je lui ai demandé d’arrêté de m’envoyé son bébé en 3D ou des photos de body))

L’Amoureux a fait un spermogramme, il est arrivé par courrier 8 jours plus tard, il a regardé longtemps, il a dit ça à l’air normal; j’ai regardé, j’ai dis c’est à peu près normal. Je lui ai demandé s’il était rassuré, il m’a dit qu’il n’avait jamais été inquiet et qu’on allait y arriver.

J’ai continué ma thèse, j’ai continué à remplacer à différents endroits. J’ai vu des patients enceinte sous pilule, j’ai vu des grossesses longtemps désirées, j’ai vu une demande d’IVG alors qu’elle attendait sa grossesse depuis 2 ans mais que là elle était en train de se séparer du papa.

On est re-re-re-re-repartis en vacances, je n’étais toujours pas enceinte, mais j’avais pris rendez-vous chez la gynéco.

Je voulais pas reprendre l’hôpital en novembre, alors j’ai reprolongé de 6 mois ma disponibilité.

On est allé au mariage de MeilleurPoteCommun, sa femme aurait du être enceinte mais ne l’était plus. J’étais soulagée, une grossesse de moins à encaisser, et puis elle était enceinte en C1, merde hein !

J’ai continué ma thèse. On est re-re-re-re-re-re parti en vacances, loin, longtemps, sous le soleil. Pendant ce temps là C. et PetiteSoeur ont accouché, je me suis dit que moi aussi, j’aurais pu accouché, mais je n’étais toujours pas enceinte.

On est rentré, bronzés, j’étais au 42ème jour de mon cycle, j’ai fait un test, négatif, et j’ai même pas pleuré (enfin, pas beaucoup).

Octobre 2014, on est allée chez la gynéco, elle a dit, vous êtes jeunes, on s’inquiète pas avant 2 ans! Elle a vu que j’avais prescrit un spermogramme à l’Amoureux, elle a dit qu’il avait des spermatozoïdes de compét. Elle m’a fait tout pleins d’ordonnances, pour pleins d’examens: écho, bilan bio, hystérosalpingographie.

Elle m’a dit reprenez rendez-vous en décembre, on verra en fonction des examens.

Je n’avais toujours pas mes règles, j’ai commencé une courbe de température, pour pouvoir programmer ces p**** d’examens. J’ai vu que j’avais ovulé, j’ai pris mes rendez-vous.

J’ai attendu, j’ai palpé mes seins plusieurs fois par jour, j’ai vu que ma température redescendait.

Bref, je suis toujours pas enceinte… (et j’attends mon J1 de pied ferme, et il a intérêt à arriver samedi ou dimanche, sinon je suis bonne pour décaler mes rendez-vous!) mais maintenant j’ai un blog.

15 réflexions sur “Bref, je ne suis toujours pas enceinte

  1. Tout à fait d’accord. Après, c’est moi qui n’avait pas forcément envie de prendre rendez-vous trop « tôt », j’me suis dit qu’on allait laisser à dame nature quelques mois de plus, surtout que c’étaient des mois de vacances! (comment ça on m’aurait menti ? partir en vacances et ne pas y penser ça ne marche pas ?!)

    Après, elle m’a prescrit les examens qu’il fallait donc bon.. c’est déjà un bon début !
    L’hystérosocpie, l’écho et tous ça sont prévus dans 10 jours donc peu de chance d’être enceinte avant, j’espère surtt que mes règles vont arriver rapidos! (je suis une petite joueuse par rapport à toi, je ne suis qu’à J55! 😉

    J'aime

      1. Oui, je sens aussi cette (douce) odeur des OPK… Au début j’avais des cycles à peu près réguliers, mais là ça s’allonge et ça raccourci n’importe comment!

        La bio ne montre rien pour l’instant pour la seule raison que pour l’instant j’en ai pas fait! 😀

        J'aime

  2. Bonjour et bienvenue à toi, je découvre ton blog. Maman de jumeaux grâce à une fiv imsi, j’ai été suivie à Saint S..lve (59). Si tu as besoin d’informations, n’hésite pas.. bon courage !

    J'aime

      1. Ok, je suis originaire de la métropole Lillois près de la frontière. Bons échos sur la clinique du Bois et J de Flandres même si un côté « usine » lié à la taille de la structure… Bon courage !!

        J'aime

  3. je découvre ton blog… et je me serais vraiment cru dans bref. (j’ai fait l’intonation et tout, mais les images!! il manque les images 😉 ) !
    « Bienvenue » par ici en tout cas… Des bises

    J'aime

Laisser un commentaire

