Les SA

Alors voilà.
Je sais pas trop quoi te dire ni te raconter, ni par où commencer mais bon.

Après ma prise de sang à 3 chiffres, je ne l’ai dit qu’à 2 personnes.
Bon, et puis j’ai été obligé de le dire à ma prof de musique, pour lui expliquer que comme la cuvette des toilettes m’attirait plus que mon instrument, j’avais du mal à avancer mes partoches comme il se doit.

J’avais pas de symptômes, à part mes gros seins, et ça me stressait. Mais j’ai tenu bon, je n’ai pas refait de prise de sang.
Puis les nausées sont arrivées, discrètes. Puis plus discrètes du tout.
L’Amoureux a bien compris que ça n’allait pas DU TOUT quand je n’ai pas touché à ses pâtes carbo maison, et que j’ai arrêté de penser à la bouffe plus de 24 heures d’affilées. (D’habitude, je suis du genre à me demander ce que je vais manger le soir alors que j’ai pas fini de déjeuner!)

Grâce au Donormyl, ça va. Enfin, comme j’aime pas trop les médocs, j’ai voulu essayer d’arrêter, j’ai fini la tête au dessus de la cuvette, hop, retour à mon petit comprimé. Enfin bon, je mange surtout des pomm’potes et une tranche de pain de mie, c’est pas glorieux.

Vendredi, j’avais donc mon rendez-vous d’échographie. L’Amoureux, pas stressé du tout, est rentré tranquille  la maison 15 minutes avant l’heure dite, et il avait OUBLIE ! (Bon, à sa décharge il avait une matinée vraiment remplie, avec des trucs vraiment important). Bref, je l’ai même pas laissé sortir de sa voiture qu’on est reparti illico. L’échographie a duré 5 minutes (plus les 10 minutes d’attente dans la salle en culotte), ouf, yen a qu’un ! Et le coeur bat, et il fait une taille normale (14 mm quoi).

J’ai été rassurée 10 minutes. Et puis je psychote, et le cordon, il avait une taille bizarre, j’avais jamais vu que c’était comme ça sur les échos que je faisais. Et puis, le coeur il battait pas vite en fait, si?

Bref, j’essaye de faire taire cette petite voix, mais vraiment, c’est dure.

Puis on est parti en week-end familial. Et là, devoir faire comme d’habitude, c’était vraiment difficile. Mais hors de question de le dire à ma mère ou mes frères et soeurs, vraiment. Moi qui mange comme 2 et boit comme 4 en temps normal, ça a été limite, mais je crois qu’on s’en est sorti. (L’Amoureux nettement moins, car 2 fois plus alcoolisé, mais bon!)

Ce matin, mon premier rendez-vous avec la sage-femme, qui m’a demandé si on faisait la déclaration de grossesse maintenant. J’ai dis non, vraiment, on va attendre le 7 janvier et l’écho T1.
Sinon, elle est sympa, mais bon, je ne me sens pas vraiment légitime ni enceinte donc pour l’instant ces 45 minutes passées avec elle m’ont semblé assez irréalistes. Le seul truc que j’ai retenu, c’est que j’ai perdu 4kg, mais ça, mes pantalons m’avaient déjà fait la remarque.

En gros, ça va. La semaine dernière je disais, je vais pas me plaindre, je vomis pas. Cette semaine, je te dis, ça va, je vomis pas trop.

Par contre, on a décidé de l’annoncer à mes parents pour Noël parce que la semaine familiale sans rien manger, c’est mission impossible. (Déjà que sourire à ma soeur, hier soir, en disant mais nooonnn, c’est juste le bruit de la douche, quand elle me dit: ca va? T’as vomis non? c’est tendu du slip)Et là, je me demande si je vais pas faire un tour aux urgences pour avoir une écho sous un prétexte bidon. J’ai honte, franchement, et j’espère arriver à me contrôler. Mais je vais quand même pas me refaire une ordonnance pour une écho, pour quel motif, je suis stressée ?

Allez, 8SA + 1, haut les coeurs !

3 réflexions sur “Les SA

  1. On dirait moi. Sauf que je n’ai pas perdu de poids vu que mon médoc a moi, c’est la bouffe. Je mange régulièrement pour atténuer les nausées et vomitos. Les médocs n’ont eu aucun effet. Bref, je compatis.
    Moi aussi, j’étais plutôt angoissée à 8 SA, j’ai eu droit à une écho d’ailleurs, puis, alors que je devais attendre les 12 sa, j’ai eu une grosse douleur qui m’a donné droit à encore une écho 🙂 j’avais honte aussi mais ma doc qui me suit depuis 2 ans et demi a été géniale. Si tu es trop angoissée, fais pareil… C’est mieux que de se stresser pour rien. Courage !

    J'aime

  2. Tout à coup, les nausées ne me semblent plus aussi désirables 🙂
    8 SA, tu tiens le bon bout !
    Et comme toi, je suis déjà en train de calculer comment je pourrais avoir une écho supplémentaire de réassurance… c’est pas bien… mais il en va de notre santé mentale !

    J'aime

Laisser un commentaire

